Baby Danse :

Dès 3 ans, il s’agit d’un atelier de découverte corporelle sous forme ludique . L’enfant va pouvoir découvrir son corps, la musique, l’espace et le rapport aux autres.

Éveil :

Pensé pour les enfants de 4 à 5 ans souhaitant découvrir les fondamentaux de la danse tout en explorant de façon ludique et personnelle leur relation à l’espace, à la musique et aux autres. Il construit des bases qui lui permettront d’aborder plus tard la technique de danses académiques.

Initiation :

Adressé aux enfants de 6 à 8 ans, le cours d’Initiation à la danse permet l’expérimentation et la structuration des fondamentaux des techniques de danse classique, jazz ou contemporain, tout en permettant la libération du mouvement vers une danse créative et libre.

Modern / Contemporain :

Technique de danse dite « dans le sol ». Elle inclue un travail de plié important utilisant les changements de niveaux, une fluidité et une variation d’énergie omniprésente.
Cette discipline, accessible à toutes et à tous, allie la technicité, le ressenti et l’instinctif sur des musiques variées.

Jazz :

Technique de danse basée sur l’apprentissage de ses fondamentaux : l’encrage au sol, la tactilité du pied, la relation indissociable musique /danse, l’impulsion et la dynamique. Accesible à toutes et à tous, les supports musicaux sont riches permettant au danseur de trouver sa propre expression.

Classique :

Technique de danse considérée comme étant la base de toutes les autres formes de danse. Elle se pratique à partir de positions et mouvements codifiés, réalisés avec un travail de jambes en dehors. Les cours se divisent en deux parties avec en premier « la barre » (exercices d’échauffements selon un ordre établi) puis « le milieu » (les sauts, les adages, les tours ect…).

Atelier Chorégraphique :

Cet atelier est pensé pour la scène. On y aborde l’écriture chorégraphique, la structuration, l’improvisation, la composition, le contact , l’écriture personnelle, l’écoute et la cohésion de groupe.
Cet atelier est destiné à des élèves d’un niveau confirmé, suivant un cours technique dans la semaine et désireux de s’investir pleinement dans un travail de création visant la scène.

Barre au sol :

La barre au sol est une technique d’échauffement et d’assouplissement au sol, qui s’inspire de suites d’exercices à la barre des cours de danse classique.
C’est un excellent moyen de développer et d’entretenir en douceur sa tonicité musculaire et sa souplesse.

Stretching :

Le stretching est une méthode douce qui consiste à réaliser des exercices d’étirements musculaires dans le but d’améliorer sa souplesse et de se détendre.

Renforcement Musculaire :

Le renforcement musculaire va s’attacher à solliciter certains de vos groupes musculaires pour leur faire retrouver du tonus. Son panel d’exercices vous permettra de travailler votre corps grâce à son propre poids et à la répétitions de mouvements.

MUNZ FLOOR :

( Enfin en Auvergne )

Technique au sol MULTI PRIMÉE permettant de mobiliser les chaînes musculaires croisées au travers de mouvements toniques et spiralés, conduis dans une extrême lenteur.
Les exercices de MUNZ FLOOR libèrent le corps des tensions musculaires, articulaires et nerveuses, permettant un véritable « reboot » de la colonne.

Son fondateur Alexandre MUNZ, danseur étoile à l’Opéra de Berlin et formé à l’Opéra de Paris, créa cette méthode suite à des douleurs chroniques l’empêchant de poursuivre sa carrière. Les effets étant aussi puissants sur le corps que sur le mental, ses cours ont connu un succès immédiats à Paris, à San Francisco et à New-York.

Aujourd’hui, nous trouvons le MUNZ FLOOR en Europe, en Asie, en Afrique, aux Etats- Unis et au Canada.